Legolas43

Légende
Necrotic Ooze + Level Up
le 25/09/2010 15:20
Bonjour,

J'ai une question à propos de cette carte : Necrotic Ooze.

Comment ça se passe si j'ai cette carte en jeu ainsi que des cartes de créatures "level up" dans mon cimetière, genre Guul Draz Assassin ? Pour utiliser la capacité qui fait -4/-4, je dois d'abord level up le Limon au moins 4 fois ?

Et si j'ai différentes cartes de créatures qui peuvent monter de niveau dans mon cimetière dont 1 Assassin, je peux choisir de faire level up mon Limon via la montée de niveau qui nécessite le moins de mana mais au final je pourrais quand même utiliser la dernière capacité de l'Assassin/Limon ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2010 15:58
Si tu as du level up au cimetière, la necrotic ooze aura autant de capacité "level up" avec leurs coût respectifs. Donc tu pourras mettre des marqueurs niveaux en utilisant le coût qui t'arrange.

Maintenant, ces marqueurs ne vont en général servir à rien du tout, la necrotic ooze ne copie pas les "paliers" sur les créatures du cimetière (ce ne sont pas des capacités). Et au cimetière, il me semble que les capacités bêtes level up ne sont que celles sur le palier de base.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/09/2010 16:23
même si le résultat est le même, tu te trompes sur un point : les créatures dans le cimetière ont bien les capacités des "paliers". Cela dit, comme ce sont des capacités statiques (elles sont du style "Tant que Machin a entre N et M (ou au moins N) marqueurs «niveau» sur lui, il est f/e et a [capacités]"), le Necrotic Ooze ne les aura pas.
Legolas43

Légende
Ok
le 25/09/2010 16:29
Merci bien :)
hyartank
Mouscron, Belgique
le 03/11/2010 4:33
et donc si une créa a level up pour 1 mana et l'autre pour 2 au grave. On active autant de fois celle a 1 mana, le ooze gagne autant de level et peut activer les capacité de la créature qui level up pour 2 ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 03/11/2010 6:47
nope, tu ne peux activer aucune; ces cartes de creatures avec level up au cimetiere n'ont pas les capas qu'elles gagneraient grace a leur niveau, donc le ooze ne les gagne pas.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/11/2010 9:36
car comme l'a dit Lyo, les capacités que gagne le Ooze sont les capacités activées, comme celle de mettre un marqueur level.
Les capacitées liées aux niveaux différents d'une bete "level-up" sont des capacités statiques, donc elles ne seront pas prises en comptes par le Ooze

Un peu comme si tu avais un Roi des gobelins au cimetiere et un Ooze sur table..... si tu as un autre gobelin sur table, il ne gagnera ni +1/+1 ni traversée des montagnes

Et ta sœur ?

Légende
le 03/11/2010 11:35
Les seuls cas où ça te sera utile, c'est avec Temps des héros, Drakôn de champion ou si t'arrives à faire devenir ton limon une copie d'une créature à level-up (exemple Tisse-miroir)
Thorgal46
dans le même esprit
le 03/11/2010 15:25
si je comprends bien, s'il y a un Slivoïde cuirgemme dans un cimetière, l'Ooze ne produira pas de mana :

"Tous les slivoïdes ont ": Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.""
Et ta sœur ?

Légende
le 03/11/2010 15:36
Exactement ;)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/11/2010 17:42
bah oui vu que c'est une capa statique
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.